GNL #1 : Darius Cornemuse

Chaque mercredi, le générateur des noms de Ligue 1 (GNL de son petit nom) vous aide à mieux jauger la personnalité des joueurs étrangers qui foulent les pelouses de France chaque samedi. Parce que parfois, une Ligue1 100% française, ça ferait un peu blaireau au niveau des blazes.

Dariusz Dudka (Auxerre) ne ressemble pas à un gros sac. Pourtant, son nom signifie « cornemuse » en russe. Très exactement, dudka désigne en Russie, en Ukraine et au Belarus des instruments folkloriques de la famille des flûtes traversières. Dans certaines acceptions, la cornemuse (volynka) est appelé dudka, diminutif de duda.

Dariusz, quant à lui, est la déclinaison soviétique de Darius, prénom perse porté par une grande lignée d’empereur Achéménides (ceux qui se sont faits poutrer par Alexandre le Grand), et dérivé de l’adjectif perse daraya-vahu, qui signifie « détenteur du bien ».

C’est juste con que le Polonais ne soit pas le dépositaire du jeu bourguignon. Heureusement pour lui que ce n’est pas une trompette.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook
Tags : ,

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook